Mon Classement

LES CLASSEMENTS

# Comment connaître mon classement ?

Vous souhaitez connaître votre classement ? Ou le classement d’autres joueurs ? La Fédération Française de Badminton vous éclaire !

Pour cela, il vous suffit d’accéder au site MyFFBaD de la Fédération et d’effectuer vos recherches par nom, club, numéro de licence…

Je veux connaître mon classement ou celui d’autres joueurs !

# Les classements du badminton, c’est quoi ?

Depuis la saison 2018/2019, les classements ne sont plus déterminés uniquement par la « côte » (moyenne) de chaque discipline (simple, double et double mixte) mais également par le rang fédéral. Les classements sont actualisés toutes les semaines, chaque jeudi.

À noter :

Un joueur X ayant une côte de 72 points devrait être R6, mais s’il y a 6 000 autres joueurs ayant une meilleur moyenne que celui-ci, alors il restera D7 tant qu’il ne fera pas partie des 6 000 meilleurs joueurs Fédéraux.

# Comment est calculé ma côte ?

La côte d’un joueur dans une discipline est déterminée par la somme des 6 meilleurs résultats obtenus lors de compétitions (interclubs, tournois…) dans la discipline en question, à savoir : Simple Homme ou Simple Dame / Double Homme ou Double Dame / Double Mixte. Un joueur a donc 3 côtes distinctes.

# Comment gagne-t-on des points ?

Pour gagner des points, il faut participer à des tournois ou à des interclubs.

En interclub, 1 match équivaut à 1 résultat.

En compétition, 1 résultat équivaut à 1 tournoi.

Plus vous allez loin, plus vous gagnez de points. Un joueur ayant gagné 3 matchs, mais qui perd en huitième de finale gagnera moins de points qu’un joueur ayant gagné 2 matchs, mais qui perd en quart de finale.

Malgré que le premier joueur a gagné plus de match, il n’est pas allé aussi loin que le second dans la compétition.